Roseann O’Reilly Runte, vice-présidente

Photo R.OReilly Runte
Roseann O’Reilly Runte

Roseann O’Reilly Runte est présidente et directrice générale de la Fondation canadienne pour l’innovation depuis août 2017.

Elle a notamment été présidente du conseil d’administration de Fulbright Canada-États-Unis, membre du comité exécutif de l’Entraide universitaire mondiale du Canada et membre de l’Académie européenne et de l’Académie mondiale des arts et des sciences. Elle a précédemment été présidente et vice-chancelière de l’Université Carleton ; elle a occupé des postes similaires dans des universités et des collèges au Canada et aux États-Unis.

Elle a été nommée à l’Ordre du Canada, à l’Ordre du Mérite français, à la Société royale du Canada, et elle est Commandeur de l’Ordre de la Couronne du Royaume de Belgique et Officier de l’Ordre des Palmes académiques de la République française. Elle a également reçu plusieurs prix pour son travail dans le domaine de l’environnement ainsi que pour son service communautaire et national. Elle est titulaire de plusieurs diplômes honorifiques.

Roseann est une écrivaine créative et elle a reçu un prix de poésie de la part de l’Académie française.