Jacques J.M. Shore, président

Photo Jacques Shore
Jacques J.M. Shore

Jacques J.M. Shore est associé chez Gowling WLG et ancien président du département des affaires gouvernementales du cabinet. Fort d’une vaste expérience dans les secteurs privé et public, Me Shore est conseiller auprès de nombreuses entreprises et gouvernements canadiens et étrangers sur des questions juridiques, réglementaires, de politique publique et stratégiques. Me Shore a également agi comme négociateur principal dans le cadre de nombreuses initiatives liées aux entreprises et aux gouvernements et a mené des dossiers au nom du gouvernement du Canada et des gouvernements provinciaux sur diverses questions juridiques et de politique publique, y compris des commissions d’enquête fédérales.

Actif dans la communauté, Me Shore est récipiendaire de la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II et du prix du service bénévole de l’Ontario. Il a occupé des postes au sein de nombreuses sociétés à but non lucratif, notamment en tant que président du conseil d’administration de l’Université Carleton, dont il a été administrateur pendant treize ans, et également en tant que président du conseil consultatif de la Norman Paterson School of International Affairs.

Me Shore est un auteur et un artiste publié. Il a publié des articles sur le droit et la politique publique, des éditoriaux, ainsi que deux livres pour enfants et un livre de nouvelles illustré.

Fervent défenseur de l’importance de préserver, de promouvoir et de mettre en valeur notre patrimoine et notre culture nationales, Me Shore est l’un des fiers fondateurs de la Fondation de Bibliothèque et Archives Canada.